à propos de

Actuellement Informaticien chez WindSolutions SA.Passionné de jeux vidéo, d'informatique de web, j'ai décidé de partager ma passion avec vous.

  • PS Now est un service de streaming qui va initialement proposer des jeux PS3 à une gamme d'appareils Sony et PlayStation. Vous pourrez donc jouer instantanément à des jeux PlayStation sans avoir besoin de les télécharger ou de les posséder en version disque.

  • PS Now fonctionne en utilisant le sevice Cloud de Sony (Gaikai) en faisant fonctionner le jeu sur des serveurs distants et en vous envoyant le streaming de votre gameplay sur l'appareil que vous utilisez.

    Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce procédé, tous le traitement des données est fait sur un "super-ordinateur" et l'image est simplement retransmise sur votre écran. Il vous faut cependant une bonne connexion internet (5 Mo/s ou plus pour une latence minimale).

  • PS Now sera d'abord disponible sur PS3 et PS4, puis le service débarquera ensuite sur PS Vita et d'autres appareils Sony tels que les télés Sony Bravia récentes.

  • Le but ultime de PS Now est d'être disponible également sur tablettes et smartphones.

  • Le prix n'a pas encore été communiqué mais il y aura la possibilité de louer des titres spécifiques ainsi que de souscrire à un abonnement qui donnera accès à de multiples jeux.

  • Quant au line-up disponible, pour le moment, seuls The Last of Us, Beyond Two Souls, God of War Ascension et Puppeteer ont été confirmés mais Sony a souligné que le service proposera "une vaste bibliothèque de jeux 1st party et 3rd party".

  • Au départ, le service se concentrera sur les jeux PS3 mais Sony a souligné que le PS Now va éventuellement proposer des jeux PSOne et PS2.

  • Tous les appareils qui pourront exploiter le PS Now devront être utilisés avec une DualShock 3, à l'exception bien évidemment de la PS Vita et de la PS4.

  • Les jeux auxquels vous jouerez via le PlayStation Now proposeront toutes les fonctionnalités que leurs versions sur disque. Vous pourrez donc sauvegarder votre progression, débloquer des Trophées, ou encore, jouer en ligne.

  • Le PlayStation Now sera lancé cet été aux Etats Unis (avec une bêta prévue pour la fin du mois de Janvier, toujours aux Etats Unis). Des informations concernant la disponibilité du service en Europe seront communiquées plus tard.

Notre article complet sur le nous service de Playstation : Playstation Now .

Catégories : Jeux Vidéos, News, PC & Mac, Playstation, PS3, PS4, Web,

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Téléportez-moi, Scotty!