à propos de

En charge de la conception d’interfaces web et de supports de communication. Actuellement Webmaster chez WindSolutions. Designer et Graphiste de formation puis Web Designer, je suis toujours à la recherche des nouvelles tendances du web. Je m’assure aussi de la bonne compatibilités et du respect des normes W3C ainsi que des nouveaux standards HTML5 & CSS3

Hier soir ce tenait donc la fameuse et très attendue conférence de Sony, celle qui était devait tout nous révéler sur la prochaine Playstation 4.

Capture d’écran 2013-02-21 à 00.05.49

Sony nous a sorti le grand jeu

Sans surprise, beaucoup de grands noms de l'industrie du jeu vidéo étaient là pour nous dire à quel point cette console sera la plus puissante, la plus innovante, bref la meilleure du monde.
Nous allons donc tenter de rester le plus objectif possible sur les annonces qui ont été faites.

Caractéristiques techniques

La machine sera donc très proche d'une architecture PC (à quoi bon réinventer la roue ?) et profitera d'un processeur x86 et de 8Go de RAM.

Capture d’écran 2013-02-21 à 00.17.47

La manette PS4 ou la "touch pad"

Là où les rumeurs se sont confirmé une fois de plus, c'est sur la nouvelle manette : surface tactile, zone lumineuse de couleur identifiant plus facilement le joueur, micro et bouton de partage intégrés.
En passant, ce nouveau bouton de partage engage Sony dans une nouvelle voie, celle du "social sharing". Sharing en live streaming de vos parties et intégration des réseaux sociaux dans l'OS même de la console seront donc au rendez-vous.

Développement simplifié

Il à été aussi question du développement. Et autant dire que Sony a mis un point d'honneur sur la facilité pour les développeurs de créer des jeux sublimes sur sa nouvelle console.

Du partage poussé à l'extrême

Autre élément intéressant, la possibilité d'étendre les capacités et les jeux de la PS4 sur un autre appareil, comme une PSVita.

PS4 : déjà incontournable ?

Il fallait donc s'en douté, une nouvelle machine annonce aussi son lot de jeux nouvelle génération. Et encore une fois, Sony n'a pas fait dans la demi-mesure !

Plusieurs grosses sortie donc comme le prochain Killzone : Shadow Fall. Capcom à annocé un projet en développement nom de code Deep Down, Ubisoft on présenté Watch Dogs, Infamous sera aussi de retour avec Infamous : Second Son. On a eu aussi droit à une sublime présentation des capacités de la PS4 avec un essais de Quantic Dream. Les amateurs de Diablo ne seront pas en reste puisque Blizzard à confirmé la sortie de Diablo III sur PS3 et PS4. Enfin Activision nous à révélé la présence de Bungie et de son jeu Destiny sur la future console.

En conclusion

Au final, la grosse déception fut de ne pas avoir de présentation de la PS4 à proprement parlé. Pas de prix non plus, mais une date (enfin une fourchette) : fin 2013 début 2014.
Il faudra donc ce contenter de la nouvelle manette jusqu'a l'E3 où il est fort probable que Sony nous montre enfin sa machine Next Gen.

Catégories : News,

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire

Téléportez-moi, Scotty!